CANAPÉ CLUB RUFINA

Description

Dimension : Sur demande
Coloris : Rouge
Matière : Velour

Pour toutes autres finitions merci de nous consulter.

>   Contactez-nous

80 rue Claude Bernard 75005 Paris
Tél : 01 45 35 08 69
Fax : 01 45 35 16 97

Horaires
lundi : 14h30 – 19h00
mardi au samedi : 10h30-13h et 14h30 – 19h00

Spécialiste du canapé en velour

Les spécialistes du velour et la conception de canapé club plus sont nombreux, les plus grandes marques de mobilier de luxe offrent une belle gamme de canapés confortables. La fabrication d’un canapé club nécessite un savoir­faire incontournable, seuls les amants de l’art déco peuvent réussir cette tâche, à la perfection. Beaucoup ont osé se lancer dans l’aventure des canapés et canapés club.

Rochembeau, par exemple, excelle dans l’art de travailler le cuir de mouton, soit la basane. En 1993, la marque ouvre un atelier où des artisans aptes à manœuvrer le cuir, conçoivent des canapés et canapés club. Ils reproduisent ces derniers à l’identique en s’appuyant sur les canapés club des années 20 à 50. La marque reproduit, mais innove aussi en proposant  des canapés en velour, des cuirs rouges…sur les canapés club. Rochembeau a du style !

Tout aussi bien réputée, Ralph M., créateur de mobilier luxueux, conçoit des canapés club de façon traditionnelle dans ses ateliers. Des Chesterfield cuir, des tabourets bar, de belles gammes de canapé club enfant le tout en cuir pleine fleur. Ici, le vintage prime et ce meuble indémodable peut même être personnalisé.

Parlons d’une autre marque qui mérite des éloges, il s’agit de Vincedeau, ce dernier fabrique des canapés et canapés club depuis près de 35 ans. Son expérience lui a donné de nouvelles idées et mise à part le traditionnel canapé confortable, Vincedeau conçoit aussi de nombreux modèles de canapés club haute gamme, afin d’embellir tout intérieur.

Bien entendu d’autres marques proposent des canapés club identiques à ceux qui jadis ont accueilli les gentlemen avec leurs cigares à la main. Si beaucoup se sont spécialisés dans la conception à l’ancienne, d’autres ont innové en proposant de canapés convertibles, des canapés relax… Mais dans la réalité le véritable canapé détrône tous les autres.