Fauteuil Club Chester avec pouf assorti

Le fauteuil club avec pouf est plutôt un meuble récent. Celui-ci se pose au sol et permet de disposer d’une assise ou, selon les besoins, et envies, il peut aussi servir de rallonge fauteuil afin d’y reposer ses jambes. Moins confortable que le fauteuil club, mais il reste toujours dans le mobilier élégant et chic.

Structure : Hêtre massif et panneaux de lamelles de bois orientées (type OSB), enrobage mousse polyéther 20kg/m

Suspension : Assise, Formed Wire. Dos, ressorts acier sinusoïdaux à arc sous isolateur

Piétement et finition : Hêtre massif ciré

Assise : Mousse polyuréthane HR 35 kg/m et ouate polyester 100 g/m

Dos : Mousse polyuréthane HR 30 kg/m

Convertible : 120 x 190 – mécanique 3 plis / Sommier à lattes / Matelas BULTEX épaisseur 6 cm

140 x 190 – mécanique 3 plis / Sommier à lattes / Matelas BULTEX épaisseur 6 cm


Adresse : 80 rue Claude Bernard  – 75005 Paris
Tél : 01 45 35 08 69 – Fax : 01 45 35 16 97

Horaires :  le lundi de 14h30 à 19h00
mardi au samedi de 10h30-13h et de 14h30 – 19h00

fauteuil club avec pouf

Fauteuil club Chester avec pouf assorti

Pourquoi choisir le fauteuil club avec pouf assorti ?

Souvent, ce sont des passionnés de déco ou amateurs de beaux meubles chics et luxueux qui veulent disposer d’un pouf. En effet et, mise à part l’élégance du pouf, celui-ci fut aussi un synonyme de richesse. Le pouf est très décoratif. Il se pose à tout endroit, car il ne prend que très peu de place. Certains choisissent un pouf dans le but de l’utiliser comme un repose-pied. La véritable fonction est déclinée.

Choisir son pouf

Pas facile de choisir un pouf sans se poser des questions. Il va de soi que lorsque l’on désire acquérir du mobilier de luxe beaucoup de questions fusent. On pense à sa forme, à sa couleur, à son revêtement. Chaque détail à son importance. Les premiers poufs étaient conçus en cuir pleine fleur. L’artisan étirait cette peau au maximum afin de rendre le pouf beau et confortable. Puis avec l’arrivée d’autres matériaux tel le tissu ou le velours, les créateurs de meubles chics ont osé concevoir des poufs colorés aux imprimés modernes ou en stylo vintage. De ce fait, le pouf est un élément qui se marie aisément avec tout décor existant.

Pour choisir le pouf qui vous plaira et accompagnera des longues années, il est important de se fier à la déco de la pièce qui s’apprête à le recevoir, mais pas seulement, on doit aussi tenir compte de sa taille. En effet, les tailles des poufs peuvent varier. Un petit pouf peut se placer dans une chambre tandis que pouf imposant devra être placé dans un grand salon.