Crin végétal pour le rembourrage de son fauteuil

Nos fauteuils clubs ont une spécificité, ils ont un crin 100% d’origine végétale. Des finitions plus nettes et un confort d’assise pour chaque fauteuil de relaxation ou canapés clubs 2 ou 3 places.

Des fauteuils clubs en fibres naturelles de rembourrage : le crin végétal date du XIXe siècle en France, cette matière de rembourrage sert notamment pour les sièges et le mobilier d’intérieur. À base de feuille de palmier, celles-ci sont triées, coupées, montées en corde puis séchées. Elle est transformée en crin qu’il faut ensuite carder, aérer pour en faire l’élément de construction de la forme à travailler.

 

Le rembourrage en crin végétal pour votre confort

Le rembourrage en crin végétal pour votre confort

Crin végétal pour le garnissage du fauteuil

La mise en crin est une partie importante du rembourrage quatre les garnitures va se faire avec cette matière naturelle. Le crin végétal est utilisé pour le garnissage ce qui signifie le rembourrage de vos sièges de style. Il existe trois possibilités de mise en crin : la mise en crin végétal ou de la mise en crin animal. La mise en crin végétal se réalise grâce à des lacets passer sur le siège. Ensuite, le rembourrage consiste en faisant passer le crin végétal à l’intérieur du fauteuil en l’entourant autour des lacets du siège club. Il faudrait répéter cette action de nombreuses fois afin de garnir complètement l’ensemble de la structure du canapé.

Une garniture plus rigide pour votre mobilier

Matière noble permettant une garniture plus ferme est donc un rembourrage plus rigide pour votre canapé club 3 places. La mise en crin doit être bien homogène en mélangeant les différentes poignées de crin entrelacé par les lacets du mobilier. Le rembourrage s’effectue de l’arrière du siège vers la partie avant. Lorsque la mise en crin terminé, il faut veiller à ce que le rembourrage sur les côtés soit total ainsi que sur la devanture et l’arrière du mobilier. Il faut bien carder le crin et ensuite envisager la forme de la garniture de dans sa forme finale. Une garniture se tient toujours du bas jusqu’en grâce aux lacets du fauteuil club.

En savoir plus sur des sujets similaires :