À quel moment faut-il restaurer son fauteuil club ?

Votre fauteuil club trône dans la décoration de votre salon cuir depuis de nombreuses années et vous n’avez pas envie de vous en séparer, la solution : restaurer votre fauteuil confortable.

Tous les fauteuils clubs réveillent en nous une certaine nostalgie. Rappelez-vous, vous étiez confortablement assis sur les genoux de votre grand-père qui vous racontait de fabuleuses histoires, mais aujourd’hui, le luxueux fauteuil cuir a pris de l’âge et a perdu de sa valeur. Usé et déchiré par endroit, il est temps de procéder à une rénovation profonde pour retrouver le mobilier de votre enfance. À la question de savoir à quel moment vous pouvez restaurer un fauteuil club ? Eh bien, à tout moment tant que la structure reste encore solide pour permettre une rénovation.

C'est le moment de la restauration !

C’est le moment de la restauration !

N’attendez pas, faites la restauration de votre mobilier d’intérieur maintenant

Il est inutile d’attendre que le cuir se fatigue et se déchire, les ressorts qui lâchent, les accoudoirs et le siège qui s’affaissent pour se décider à rénover son mobilier club cuir. Le plus tôt est le mieux, vous éviterez des dépenses supplémentaires et un devis plus élevé. Les défauts d’un fauteuil ou canapé club font certes partie de son histoire et même de son charme, mais une fois restauré, vous retrouvez le mobilier qui a tant bercé votre enfance. C’est la raison pour laquelle ce mobilier est une grande valeur sentimentale pour les propriétaires.

Restaurer son fauteuil de relaxation avant qu’il soit trop tard !

En attendant trop longtemps avant de rénover son mobilier de salon ou de bureau, sa structure risque de s’abîmer encore davantage au risque de rendre sa rénovation difficile. Il est même conseillé de restaurer son fauteuil confortable que d’acheter un autre dans le commerce. En effet, la durée de vie d’ancien fauteuil ou canapé club est de 30 ans contre 15 ans seulement pour les fauteuils clubs commercialisés de nos jours parce que leur fabrication n’est plus exécutée dans les règles de l’art d’époque.

Choisir de restaurer son fauteuil au lieu d’en acheter un neuf offre l’avantage de garder et de sauvegarder un mobilier qui a appartenu aux grands-parents ou aux parents.

 

En savoir plus sur des sujets similaires :