Restaurer votre fauteuil club : tout comprendre avant de se lancer

Les étapes de la restauration : si le club est un mobilier durable dans le temps, il est important de savoir quand et comment le restaurer. Nous verrons donc successivement les différentes étapes de sa rénovation.

Comment tapisser un fauteuil ?

La restauration d’un fauteuil club passe également par la tapisserie de la couverture, ou l’art de comment tapisser ce mobilier ? Qu’il s’agisse de la couverture d’un mobilier en cuir ou la réfection d’un siège, la restauration est avant tout une histoire de passionnés et de professionnels. Mais avant d’entamer la restauration il est important de comprendre les différentes prestations nécessaires à la restauration du club.

restaurer un club

Pourquoi, quand et comment restaurer un club ? Nos réponses de spécialistes !

Comment restaurer le cuir  ?

Restaurer le cuir de son meuble est souvent une étape importante de la restauration, en effet le cuir peut se ternir avec les années notamment dans le cadre d’un mobilier très ancien. Le patinage du cuir doit être fait scrupuleusement dans les règles de l’art, tout comme son tapissage artisanal.

A quel moment faut-il restaurer son fauteuil ?

Quand dois-je restaurer mon siège ? Choisir le moment de la restauration est compliqué : ce fauteuil club fait partie de votre vie il trône au milieu du salon depuis tellement longtemps que vous ne voyez même plus et pourtant le temps a laissé des marques et vous vous demandez si le moment est venu d’entamer la restauration de votre siège en cuir pleine fleur. Alors ne tardez pas à entamer la restauration avant qu’il ne soit trop tard !

Le crin végétal pour le rembourrage

Pour finir la restauration de son fauteuil club, il peut être important de revoir le rembourrage du siège pour un garnissage parfait. Le crin végétal peut être une solution intéressante pour les fibres naturelles de son rembourrage qui fourniront à votre mobilier une garniture plus rigide.

En savoir plus sur des sujets similaires :