Pourquoi le fauteuil confortable est devenu le fauteuil Club.

Connaissez vous l’histoire du fauteuil club ? Ce cuir pleine fleur de mouton va désormais être la marque de référence du fauteuil club, c’est sa marque de fabrique, et sa marque d’authenticité.

C’est en 1929 que ce fauteuil confortable, meuble français, est introduit dans les clubs français et anglais, c’est de cette spécificité qu’il tire son nom d’origine « fauteuil club ». Par sa forme arrondie fait référence au fauteuil club, c’est une spécialité française la basane. Ce cuir pleine fleur de mouton va désormais être la marque de référence du fauteuil club, c’est sa marque de fabrique, et sa marque d’authenticité.  Le fauteuil club et franco-anglais par son histoire il est à moitié français est à moitié anglais c’est aussi pour cela qu’il est à indémodable. C’est un fauteuil classique et vintage apprécié par les jeunes comme les moins jeunes, à travers les âges le fauteuil club séduit toutes les générations.

comment le confortable est devenu le club

Comment le confortable est devenu le club ?

Un fauteuil confortable avant d’être club

Autrefois appelé fauteuil « confortable », il sera temps ensuite rebaptisé « fauteuil club parlait d’une semaine club ce qu’il apprécie pour sa convivialité ainsi que pour sa prestance. Il est aujourd’hui presque centenaire mais son inélégance n’a pas pris une ride. Le fauteuil club traverse les âges les époques avec grâce et élégance. Le fauteuil club fait partie du mobilier français de luxe depuis le XXe siècle. Il se différencie par sa forme ronde légendaire, sa longévité, sa modernité ainsi que son raffinement. Il est aujourd’hui encore à la fois moderne et classique. Il évolue avec le temps laissant apparaître de nouvelles formes telles que le « moustache » ou encore le « chapeau de gendarme ». C’est grâce à sa ligne souple et son design épuré qu’il signe encore le luxe et le confort à la française. Le saviez-vous ? Un fauteuil club dur en moyenne trois décennies. Vous n’êtes pas prêts d’user votre véritable fauteuil club en cuir dans le confort et la longévité ne sont plus à prouver.

 

Confort et noblesse pour votre salon

Continuons notre découverte historique du fauteuil club qui est avant tout un gage de noblesse. Le fauteuil club c’est avant tout des souvenirs et une nostalgie quand notre grand-père nous racontait une histoire auprès du feu sur ce gros fauteuil en cuir marron. Le fauteuil club est apparu dans les années 20 avec ses accoudoirs et sa ligne ronde qui lui donnait un air très cossu synonyme de noblesse. Cette gamme de fauteuil a évolué au fil des années. Par sa forme bien entendue et par ses couleurs.