Le fauteuil  club : l’élégance à la française

Intemporel et charmeur fauteuil de France, une croûte de cuir est une marque de fabrique et d’authenticité gage de qualité.

Le fauteuil en cuir est intemporel, style de l’élégance à la française mariée au charme à l’anglaise. SLe traditionnel cuir marron, ce fauteuil confortable et indémodable qui satisfait les plus modernes comme les plus classiques. Vous trouverez également différentes gammes telles qu’un fauteuil club enfant, fauteuil cabriolet, ou encore un fauteuil design au style épuré et aux lignes sobres.

Mais rien ne vaut un bon vieux fauteuil confortable pour vous soulager après votre dure journée de travail. Aujourd’hui, le fauteuil club est devenu bien plus qu’un simple fauteuil c’est véritablement un meuble de la maison son garnissage en cuir appelé « basane » est un cuir pleine fleur qui va résister et se patiner avec le temps.

 

une élégance signé France

Une élégance signé France

 

Que dire du traditionnel chesterfield cuir qui séduit toujours autant.

Un fauteuil club est un fauteuil unique et authentique car la basane laisse apparaître toutes les marques de vie de l’animal. En effet si l’animal possédait des cicatrices, des marbrures ou encore des verrues, celui-ci portera toutes les traces de la vie de l’animal. Par sa fabrication artisanale, la carcasse du fauteuil club est en bois massif, son fond est une assise suspendue avec des ressorts tapissiers dits « iconiques ».

Vous souhaitez avoir un salon cuir complet, associé à votre fauteuil club un petit fauteuil ou encore quelques poufs. Le saviez-vous ? Pour travailler efficacement le cuir de mouton, il faut tout d’abord mouiller celui-ci ensuite il faut bien le tendre afin de faire prendre ses formes et surtout celui-ci doit être bien sec avant de commencer la teinte, de le patiner et de le cirer à la main. C’est ce savoir-faire ancestral, véritables vestiges du travail artisanal qui fait aujourd’hui encore la réputation du fauteuil club.

En savoir plus sur des sujets similaires :