Aux origines du club, bref retour historique sur sa naissance

Était-il en cuir noir ou le fauteuil confortable ressemblait plutôt un fauteuil relax comme un autre ? Autant de questions que nous allons traiter en revenant sur les origines du fauteuil confortable en cuir pleine fleur.

Le fauteuil club appelé autrefois fauteuil confortable est depuis sa création historique un symbole d’élégance et de noblesse. On y retrouve une certaine nostalgie notamment pour ceux qui en ont des souvenirs d’enfance. Celui qui tire son nom des gentlemen’s Club est apparue dans les années 1900 avec son dossier rond, ses accoudoirs bien dodus lui donnant un air chic de mobilier design.*

Une origine de gentlemen's club !

Une origine de gentlemen’s club !

Retour historique du fauteuil club

Le fauteuil club a fêté ses 100 bougies et c’est toujours avec élégance que celui qui est né dans la période Art déco nous transporte à travers les générations. Aujourd’hui véritable meuble contemporain, réalisé avec des ressorts « nozag » et de la mousse polyuréthane haute résilience à mémoire de forme, sa conception et son rembourrage ont bien évolué :

Conception artisanale du fauteuil

Si sa forme et son rembourrage ont bien évolué, le fauteuil club reste pour la plupart du temps garni en cuir de mouton brut. Le traditionnel fauteuil club cuir pleine fleur, appelée basane, résiste à l’évolution de l’âge. Ce travail du cuir du mouton repose sur un savoir-faire artisanal et ancestral nécessitant de nombreuses heures de travail permettant de réaliser un véritable fauteuil club quel que soit son style : fauteuil capitonné, fauteuil relaxe, en cuir rouge ou encore un fauteuil de relaxation trônant au milieu du salon. D’un confort inégalé, vous pourrez profiter pendant de nombreuses heures de sa souplesse unique.

En savoir plus sur des sujets similaires :