Un mobilier au style classique qui traverse les générations depuis sa naissance.

Ce fauteuil de relaxation en forme d’obus continu aujourd’hui toujours être à la mode malgré la diversité de style et de décoration, ce fauteuil confortable par sa structure enveloppante reste un mobilier de salon très prisé.

Remontez aux origines du mythique fauteuil confortable

Le fauteuil club continu de traverser les années sans prendre la moindre ride. Du fauteuil vintage au fauteuil de salon, celui-ci est toujours aussi en vogue que depuis les années 1920. Du style art déco, ce mobilier a acquis une certaine notoriété auprès des Britanniques au point qu’on en vient à croire aujourd’hui que le fauteuil et le canapé club sont anglais. Pourtant l’authentique cuir pleine fleur est un mobilier français tout comme le canapé qui continue de trôner à côté de la table de la salle à manger. Ce fauteuil de style au caractère bien trempé a vu naître de nouvelles formes après la seconde guerre mondiale à la place du fauteuil classique de forme carrée.

origine du fauteuil

Même en évoluant, le fauteuil club reste indémodable !

L’émergence de la forme obus

En continuant son évolution de forme, ce fauteuil s’est arrondi dans les années 30, avec la traditionnelle forme d’obus qui continue aujourd’hui de faire tout le succès de ce fauteuil. Avec une histoire controversée, ce mythique fauteuil suscite toujours l’interrogation. Proche du Chesterfield, le club peut se distinguer et prendre différents aspects : forme chapeau de gendarme, moustache et enfin de trèfle depuis les années 50, il ne passe jamais inaperçu avec son atypique dossier. Ce mobilier d’intérieur se distingue également des autres types de fauteuils tels que le fauteuil bergère, le fauteuil Voltaire, la chauffeuse encore le rocking-chair, notamment par son processus de fabrication assez original.

En savoir plus sur des sujets similaires :