Comment patiner votre fauteuil club ?

Pour patiner son fauteuil cuir, il est important d’appliquer un produit spécifique pour la croûte de cuir. En effet, le cuir pleine fleur de votre relax sera moins agréable au toucher sans d’une application de cire régulière.

Sans un bon entretien, la couleur de votre fauteuil club va progressivement perdre de leur éclat et virer vers une couleur pâle, ce qui va contribuer à fragiliser son revêtement. Entretenir la patine est donc une tâche à prendre au sérieux, si vous voulez conserver le prestige de votre accueil.

Bien patiner son fauteuil club

Bien patiner son fauteuil club

L’utilité de patiner un fauteuil club ?

La patine est une matière qui valorise davantage votre fauteuil club quand elle est bien entretenue. Malheureusement, à force d’être exposée aux intempéries à travers les fenêtres ou près d’un radiateur, ces couleurs variables vont petit à petit s’en aller. Du fauve au brun et parfois uniformes, les patines apportent à votre fauteuil un charme rare. Vous devez donc entretenir ce charme avec une cire appropriée au moins une fois par an. La multitude de couleurs disponibles implique de bien choisir votre produit, afin de ne pas dénaturer la couleur d’origine.

Quels produits utilisés pour votre canapé club ?

Généralement, nous vous conseillons d’utiliser une cire incolore qui s’adapte à toutes les couleurs disponibles. Elle rafraîchit sans dénaturer les différentes couleurs. Une cire trop colorée par contre, si elle est appliquée avec insistance, elle peut rendre la patine unicolore, empruntant alors celle de la cire. La cire à bois Dugay aux couleurs des clubs permet également de bien conserver la patine, grâce à sa composition équilibrée en matière grasse. Elle donne une touche de couleur, juste ce qu’il faut pour lustrer, sans dégorger la couleur initiale. Sinon, optez pour la teinte « rustique moyen », assez sollicitée. Le « brun rustique » pour sa part ira bien à votre fauteuil confortable s’il est plus soutenu que la moyenne. Vous trouverez également d’autres teintes en fonction des couleurs et notamment le « rustique clair » pour les fauteuils clairs, le « rustique doré » et l’« acajou anglais » respectivement ceux orangés et rougeâtres.

En savoir plus sur des sujets similaires :