Comment nettoyer un fauteuil club en cuir ?

Pour bien nettoyer votre mobilier d’intérieur, il s’agisse d’un fauteuil relax ou d’un canapé d’angle vous devez suivre les conseils de professionnels de la restauration et de l’entretien de meubles pour la décoration de votre salon cuir.

Quel que soit le lieu où est posé votre club fauteuil, celui-ci nécessite que vous en preniez soin. Avec les intempéries, l’utilisation qui est faite de la pièce dans laquelle il se trouve et l’usure du temps, il faut penser à le nettoyer afin de lui donner une autre vie. Nous vous conseillons d’y aller en deux étapes.

Nos conseils pour le nettoyage de votre mobilier

Nos conseils pour le nettoyage de votre mobilier

Débarrasser la poussière

La poussière est présente partout dans une pièce, qu’elle soit utilisée ou pas et le mobilier va en pâtir obligatoirement. Il est donc conseillé d’en prendre soin, vous pouvez à cet effet vous procurer un coffret d’entretien pour canapé d’angle avec pouf qui contient le nécessaire. Ce nettoyage, très simple et agréable, consiste à utiliser le chiffon en le passant tout doucement sur les parties à nettoyer, évitez surtout de frotter, car le cuir est très délicat et la poussière ne lui résiste pas.

Nettoyer un canapé cuir du haut jusqu’au pieds, en insistant sur les dossiers, interne et externe, les accoudoirs, assises et toutes les zones de plis qui sont de véritables nids de poussière. Cet entretien courant de votre fauteuil confortable doit être fait au moins tous les deux mois, vous pouvez cependant réduire la fréquence compte tenu de l’exposition de la pièce à la poussière et étant donné la facilité de cette tâche.

Prendre soin du cuir

En dehors de la poussière, votre canapé club en cuir peut présenter des traces que vous devez enlever à l’aide d’un chiffon et un peu de cire. Vous devez également envisager un nettoyage plus approfondi une ou deux fois par an, afin de redonner de l’éclat à votre relax. A cet effet, utilisez la cire spéciale est disponible dans le coffret d’entretien. Dans tous les cas, évitez d’utiliser des produits contenant des matières grasses, du lait ou tout autre. Veillez également à utiliser les produits correspondant au type de cuir dont vous avez à faire.

En savoir plus sur des sujets similaires :