Comment entretenir le cuir de son fauteuil club ?

Qu’il s’agisse de votre canapé club ou de votre fauteuil, vous devez veiller à l’entretenir régulièrement à base d’une cire imperméabilisante. Ce geste est indispensable afin de conserver toute la beauté de la croûte de cuir pleine fleur.

L’entretien et la beauté d’un fauteuil club cuir dépendent de la façon dont vous l’entretenez. Après plusieurs années, vous pouvez l’aider à maintenir le même éclat et la même consistance. Si vous n’avez pas de coffret d’entretien, bien vouloir suivre les consignes suivantes. Voici nos conseils pour conserver l’éclat d’origine de votre fauteuil confortable.

entretien régulier pour une conservation maximale !

entretien régulier pour une conservation maximale !

Quels produits à utiliser pour votre cuir ?

Il existe de nos jours des contrefaçons de cuir posé sur des fauteuils club, dans ce cas, renseignez-vous sur la matière précise à utiliser et le moyen de l’entretenir. Les canapés clubs cuir pleine fleur authentiques par contre sont recouvert de basane de mouton. Plus résistant que les autres matières il a été suffisamment étudié au point de ne se voir attribuer que deux produits : L’huile « Pied de Bœuf » et la cire imperméabilisante. L’Huile « Pied de Bœuf » est un produit qui contient la matière grasse la plus pure possible pour pallier au problème de traction et allongements, tandis que la Cire imperméabilisante prévient contre l’usure prématurée.

Comment s’y prendre ?

L’entretien du cuir de votre fauteuil relax doit être fait au moins deux fois par an. Étant donné que le cuir qui recouvre le dossier, l’assise et les manchettes est souvent soumis à des tractions et des étirements du fait des ressorts, il faut enduire avec du chiffon l’Huile de « Pied de Bœuf » et étendre considérablement sur les parties concernées. Ceci permettra de nourrir davantage le cuir à ces endroits et lui donner plus de résistance.

Enduisez ensuite la cire imperméabilisante sur les manchettes, les coussins d’assises et étalez-la progressivement pour favoriser une bonne pénétration. Ces parties étant les plus utilisées, assurez-vous de bien couvrir toutes les zones concernées. Après entretien, laissez votre salon cuir exposé à la lumière du jour pendant quelques heures, afin de permettre aux produits d’agir sur les différentes surfaces traitées.

En savoir plus sur des sujets similaires :