Comment bien conserver son fauteuil club ?

Lorsque vous meublez votre salon, vous choisissez la décoration qui va avec et le mobilier approprié. Au cœur de ce dispositif, le fauteuil club représente un joyau auquel il faudra donner une place qui va le valoriser et le protéger afin qu’il vive le plus longtemps possible.

 

Bien conserver son mobilier d’intérieur au cours des années en pratiquant des gestes simples qui raviront jour après jour la beauté naturelle du cuir de votre canapé club deux ou trois places. Relaxez-vous calmement ce n’est pas à faire tous les jours !

 

conserver son fauteuil comme au premier jour

Conserver son fauteuil comme au premier jour

Choisir un lieu idéal pour votre mobilier de roi !

Le fauteuil club est robuste, confortable, avec des matériaux nobles, ce qui fait de lui, avec son prix, un mobilier de luxe. Il est donc nécessaire de le protéger afin qu’il puisse servir pendant longtemps. Il est donc conseillé de le disposer dans un coin, à l’abri des rayons du soleil ou de la lune qui peuvent altérer rapidement son cuir et sa patine. Du fait de ses composants et des dommages que peuvent lui causer les sources de chaleur, il est donc déconseillé de le mettre près d’une cheminée ou d’un radiateur. La pièce doit cependant être aérée, pour permettre à tout le moins la circulation de l’air et une bonne luminosité.

Adapter le lieu aux exigences du fauteuil club

Il y a des aménagements nécessaires à faire pour que votre relax puisse se fondre dans le décor et y trouver le moyen d’y rester le plus de temps possible. Pour le confort des occupants et la bonne conservation de votre canapé de relaxation, il est recommandé de tenir la pièce à un taux d’humidité convenable. L’aération de la pièce peut être un facteur aggravant de la poussière, raison pour laquelle vous devez dépoussiérer régulièrement la pièce, y compris votre fauteuil, au moins deux fois par mois. Le dépoussiérage de la pièce et de son mobilier doit se faire de manière adéquate et douce pour éviter d’altérer les matières précieuses choisies pour le revêtement. Dotez-vous à cet effet de matériels et produits appropriés.

 

En savoir plus sur des sujets similaires :