Comment cirer un fauteuil club ?

L’entretien d’un fauteuil requiert du temps et de la délicatesse. Mieux vous l’entretenez, plus longtemps vous le garderez. Le cuir nécessite un entretien particulier et adéquat que nous vous proposons de découvrir à la suite.

Lorsque vous achetez un fauteuil club cuir, vous pouvez également vous procurer le coffret qui va avec. Ce dernier contient le matériel d’entretien adéquat du cuir, composé généralement d’un chiffon, d’une brosse et d’un cirage adéquat.

 

Bien cirer son canapé club

Bien cirer son canapé club

Utiliser le matériel de cirage adéquat.

Le cirage le plus utilisé est celui qui est incolore, car il évite de dégorger la couleur et participe par contre à la faire briller. Pour un bon entretien, achetez un fauteuil club avec le bon cuir, auquel cas, il vous faudra à chaque fois vous renseigner sur le moyen de cirer la matière que vous aurez en présence. Les produits utilisés en amont pour garantir un bon cirage sont : l’Huile « Pied de Bœuf » qui a la particularité de posséder la matière grasse la plus pure possible et la cire imperméabilisante.

Procédez dans le respect du cuir pleine fleur.

Tout d’abord, il est recommandé de dépoussiérer le fauteuil et de l’entretenir avec du matériel adéquat au moins deux fois par mois, en évitant aux maximums les matières trop chargées en graisse. Des accoudoirs à l’assise, en passant par le dossier, il faut passer le chiffon partout.

Ensuite, au moins une fois par mois, utilisez le cirage de la couleur de votre mobilier, étalez-la avec délicatesse sur toute la surface cuir du canapé d’angle avec une brosse souple appropriée. Au lieu de vous embêter à chercher les couleurs de cirage, vous pouvez opter pour celui qui est incolore. Revenez ensuite sur les endroits où vous avez enduit le cirage et brosser délicatement pour faire briller le cuir. Laissez-le reposer ensuite, en aérant la pièce pour la permettre de respirer et d’évacuer les éventuelles odeurs.

En savoir plus sur des sujets similaires :