Laissez la nature vous offrir toute sa beauté avec le meuble tulipe

Le fauteuil Tulipe nous révèle une nouvelle fois que les plus choses de ce monde se trouvent comme toujours dans la nature. Le fleur a inspiré les premiers amateurs du style Tulipe au look unique.

Le fauteuil club tulipe épate tout son monde par sa forme originale. Si on le nomme tulipe, c’est justement parce qu’il se présente avec la forme arrondie des pétales de cette fleur. Ce fauteuil nous vient de l’époque Art Déco, il est, encore aujourd’hui, très recherché.

Un champ de tulipe, quelle beauté

Un champ de tulipe, quelle beauté

Caractéristiques du fauteuil club tulipe

Original, chic, aux lignes épurées ce meuble club ne passe pas inaperçu. Sa forme se remarque au premier regard. Le modèle tulipe est très imposant, cela est dû à la largeur du dossier. Ce fauteuil fut conçu pour la première fois en 1930, on appliqua le cuir de basane comme pour tous les premiers fauteuils confortables. Aujourd’hui le tulipe se décline avec des revêtements plus modernes. Les tissus colorés et uniques, la douceur du velours qui accueille notre corps pour l’envelopper de confort ceux-ci se trouvent parmi d’autres matières pour la fabrication.

Une originalité qui fait mouche dans votre mobilier d’intérieur

Pour le siège tulipe authentique le cuir était patiné main ce qui lui offrait une longue vie, mais aussi une esthétique réconfortante. Pour la structure, on utilisait du bois hêtre massif qui a la particularité de tenir longtemps car celui ci est très solide. Certains modèles sont conçus avec le sapin massif qui est tout aussi solide. Il s’agit d’un modèle de fauteuil club avec des pieds. Pour l’assise, on dispose un coussin au revêtement qui coïncide avec le mobilier initial. Pour le rembourrage, on essaye d’apporter le même confort en posant de la mousse sur le dossier, sur l’assise ainsi qu’au niveau des accoudoirs.

Un fauteuil qui a de l’allure et ne laissera personne indifférent

Si vous avez un grand salon, il ne faut pas hésiter à y placer ce canapé club néanmoins, vous pouvez aussi offrir une place dans votre bureau, salle d’attente ou autre. Vous obtiendrez une déco parfaitement en accord avec la décoration vintage.

 

En savoir plus sur des sujets similaires :