Choisir le style de son fauteuil club Classique-Art Déco

Fauteuil club Art Déco : une histoire de style et de tendances du design ! L’aménagement d’un espace public ou privé ne se fait plus au hasard, il faut pouvoir tenir compte de l’agencement des différentes composantes pour obtenir un intérieur tendance avec un canapé club digne de son intérieur.

Le fauteuil club est le premier élément de cet ensemble qui, alliant l’art, la décoration au confort, doit être choisi avec beaucoup d’attention. Nous vous proposons quelques techniques pour le choix de votre fauteuil club classique art déco.

La période Art- Déco, style chic

La période Art- Déco, style chic

 

Les données à prendre en compte dans votre choix

  • La couleur

  • Vous devez pouvoir choisir un fauteuil club classique art déco parmi les nombreuses couleurs disponibles, en gardant en tête l’effet visuel que vous souhaitez dégager chez vos convives. D’emblée, vous aurez à choisir le Gold, le Cognac, le Rouge, le Miel, le Noir, le Rustic et le Chocolat, sept couleurs de cuir fauteuil classique généralement disponible sur le marché.
  • La forme

  • Généralement en adéquation avec le confort, le choix de la forme joue également un grand rôle dans le design de votre intérieur. Ergonomique, arrondi ou classique, votre fauteuil club classique-Art Déco doit s’adapter à la forme et aux contours de la pièce, afin de se retrouver rapidement une place et d’éviter une mauvaise utilisation des espaces.
  • Le modèle

  • Nous vous conseillons de choisir le modèle en fonction du thème de l’espace à décorer. Décontracté ou vintage ? Vous pourriez ainsi choisir ensuite le style de cuir approprié, oscillant éventuellement entre un vieilli et un classique. Ce choix sera très déterminant pour l’effet visuel recherché.
  • L’adéquation avec l’environnement

  • Plus important encore, l’harmonie que vous souhaitez créer entre les différents éléments de la pièce à décorer. Prenez soin à chaque fois d’accorder les différents critères que sont la couleur, la forme et le modèle avec les autres éléments de votre espace. Ce n’est qu’après avoir pris tous ces éléments en compte que vous aurez la certitude d’avoir fait le meilleur choix du fauteuil club classique-Art Déco.

En savoir plus sur des sujets similaires :