Le Chesterfield, l’emblème du club haute de gamme des cercles privés

Loin d’être au premier rang des naissances de fauteuil club, le Chesterfield a tout de même tenu la route. On le retrouve aujourd’hui, décliné en différents modèles pour le bonheur de ceux qui aiment allier la déco rétro et confort.

Le fauteuil club Chesterfield est probablement né au XVII siècle. Ce modèle a beaucoup évolué au fil des temps, notamment au niveau des matériaux utilisés pour le revêtement. Chic, sobre, élégant, il se décline en toutes sortes de coloris, en velours ou tout autre tissu évoquant l’art décor.

chesterfiled fauteuil

Le mobilier haut de gamme est symbolisé par le chesterfield !

Évolution du Cheterfield

À l’origine, le rembourrage de cette assise était conçu en crin ou en bourre de soie et ses coussins contenait des plumes d’oie. Pour le recouvrement, l’évolution s’est faite assez vite, les créateurs ont délaissé quelque peu le cuir pour placer le velours et d’autres tissus chics. La notion d’élégance, luxe et confort se maintien.

 

Le fauteuil club chic

Le Chesterfield d’aujourd’hui présente toujours les mêmes rondeurs bombées, avec un capitonnage au niveau du dossier. Ces formes sont toujours aussi gracieuses. Il n’y a qu’au niveau du revêtement que les choses ont changé. Le velours de toute couleur, le tissu des années 20 ou de nos jours, toujours la même élégance avec le capitonnage, qui évoque le luxe. Et parce que l’enfant aussi à le droit à sa part de confort, ce mobilier d’intérieur se décline aussi en fauteuil club enfant. Il s’agit de modèles de fauteuil club, réduits en taille afin que l’enfant puisse s’asseoir aussi confortablement qu’un adulte.  Le Chesterfield est un meuble pour ceux qui aiment le luxe british. Le modèle fauteuil club argenté Chesterfield est le plus moderne, il s’agit d’un meuble tendance, tout comme le velours gris, ou encore le cuir blanc. N’importe lequel d’entre eux se distingue par son esthétique capitonnée.

 

En savoir plus sur des sujets similaires :