Prenez l’accent anglais pour un confort so British !

Respectant la bonne vieille tradition du fauteuil club anglais digne de Winston Churchill, ce mobilier qui a vu le jour autour du 20e siècle a la réputation de mettre le visiteur à son aise, grâce des matériaux de prestige.

Vous avez décidé de changer votre mobilier de salon et votre décoration afin de lui donner un aspect « british » ? Prenez soin de prospecter tous les éléments d’accueil qui feront en sorte que vos visiteurs se sentent véritablement chez un « gentleman club ». En priorité, vous devez trouver le fauteuil qui s’adapte le mieux à un tel environnement, tout en inspirant la culture anglaise.

Winston Churchill aurait adoré fumer un cigare dans ce fauteuil confortable...

Winston Churchill aurait adoré fumer un cigare dans ce fauteuil confortable…

Un siège confortable et robuste dans le style britannique

Le choix de la couleur de votre siège club Anglais doit impérativement pouvoir s’adapter au ton généralement utilisé dans les salons de style anglais. Il s’agira de choisir des couleurs qui s’adapteront notamment à une décoration où le jaune, le vert, le rose dominent souvent la pièce, mais aussi où des rideaux fleuris, lourd, en double couture et aux motifs campagnards ou romantiques, selon le choix, définissent également à suffisance le style de fauteuil anglais. À cet effet, nous vous proposons de choisir généralement les différentes teintes du marron, du foncé au clair, avec parfois un ton vieilli pour évoquer un mobilier d’époque.Au fil des temps, sa forme et sa composition se sont considérablement enrichies. Du bois de bonne qualité, des suspensions à soufflet, des clous fins, mais résistants, du cuir de basane, obtenu à base de peau de mouton. Pour relever la touche british, nous vous conseillons d’y rajouter deux plaids.

L’authenticité du fauteuil club Anglais

Au-delà de l’aspect esthétique, mettez également un intérêt particulier à choisir un mobilier club Anglais robuste, bien rembourré et avec de bonnes assises, pour que vos visiteurs se sentent à l’aise, mais aussi pour avoir un mobilier que vous n’aurez pas à remplacer après un délai relativement court.

En savoir plus sur des sujets similaires :