Choisir le tissu de son fauteuil club

Choisir le tissu pour habiller son fauteuil club peut s’avérer bien difficile, en effet la quantité de coloris et imprimés disponibles sont incalculables.

 Joli, sobre, élégant… Le fauteuil club en tissu est présent depuis beaucoup d’années et n’est pas prêt à disparaître. Les premières apparitions, le fauteuil club, revêtu d’un tissu à la place du cuir, a obtenu un vrai succès. Tous y voient un mélange de modernité et vintage. D’autant plus que les prix du mobilier tissu restent plus avantageux et de ce fait beaucoup plus de passionnés peuvent en acquérir un.

Choisir son tissu, tout un dilemme

Choisir son tissu, tout un dilemme

Des tissus pour tous les goûts

Choisir le tissu pour habiller son fauteuil club peut s’avérer bien difficile, en effet la quantité de coloris et imprimés disponibles sont incalculables. Chacun aura certainement trouvé le tissu de ses envies. En outre lorsque l’ont choisi le tissu pour revêtir son canapé club, il est possible de choisir celui-ci en fonction des couleurs et décorations existante. C’est dire que le tissu s’accorde sans problème à toute pièce et déco.

Qu’en est-il de la résistance ?

Cela paraît inconcevable néanmoins le siège en tissu est très costaud. Il résiste aux utilisations quotidiennes. Certes, sa durée de vie est plus courte que celle du meuble cuir, mais on peu profiter de cette assise pendants quelques années.L’avantage avec le mobilier club en tissu, c’est la possibilité de changer facilement le tissu, soit parce que celui-ci est abîme, notamment dû aux taches, mais aussi si vous avez envie de changer la déco. Le changement de tissu est fait par un restaurateur de meubles anciens, celui-ci laisse le fauteuil à l’état original. Résistant certes, mais il nécessite aussi plus d’entretien qu’un autre type de revêtement. Avec un fauteuil en tissu, on doit redoubler son attention afin d’éviter les salissures, car certaines tâches peuvent ne pas vouloir partir même après un bon nettoyage.

En savoir plus sur des sujets similaires :