Le fauteuil club en cuir pleine fleur

On appelle cuir pleine fleur la partie où le poil de l’animal était ancré. Cette partie reste la plus noble du cuir. Tout d’abord, le cuir pleine fleur propose une esthétique d’un réalisme incomparable.

Le cuir du fauteuil club est un matériau issu de la peau de l’animal, aujourd’hui le cuir est utilisé, dans la plupart du temps, pour concevoir des habits ainsi que différents objets et meubles décoratifs.

Fauteuil haute de gamme en cuir pleine fleur

Fauteuil haute de gamme en cuir pleine fleur

Le cuir pleine fleur, l’emblème de luxe des cercles clubs 

Cette partie possède la particularité d’être ridée, avec des irrégularités ainsi que des petits follicules pileux qui sont restés après que l’on ait arraché les poils de la bête. Les follicules ne peuvent être vus qu’en utilisant un microscope grossissant. C’est d’ailleurs l’une des méthodes utilisées pour s’assurer d’être face à un véritable cuir pleine fleur et non pas une vulgaire copie.

Pourquoi opter pour un revêtement cuir pleine fleur pour un canapé ou fauteuil club ?

Lorsque l’on acquiert un fauteuil club ou canapé club, on aimera le fait que celui-ci soit au plus proche de l’authentique, et justement, le fauteuil club authentique fut conçu en cuir pleine fleur. Robuste, le cuir pleine fleur n’est pas qu’un matériau de caractère, celui-ci est aussi un matériau résistant, facile à entretenir et peu salissant. En effet, durant la période, très longue, de préparation, le cuir subi différentes actions qui vont permettre de rallonger la durée de vie du cuir. Un fauteuil club en cuir pleine fleur est un très bon choix notamment dû au fait que celui-ci est très confortable. Après avoir été mouillé le cuir est tiré au maximum, afin de le tendre et le rendre souple et rigide à la fois.

Opter pour ce revêtement, c’est bénéficier d’un produit confortable, durable et qui vous demande un entretien rare. Sachez que le fauteuil club en cuir pleine fleur vous accompagnera durant de longues années, entre 30 et 40, avant que l’on aperçoive quelques cicatrices dues à l’usure.

En savoir plus sur des sujets similaires :