Les différents cuirs pour votre canapé ou fauteuil

Du style cuir vieilli très vintage, au cuir pleine fleur classique et indémodable, les conseillers Décor Actuel vous conseillent sur les différentes qualités, textures, et couleurs de cuir.

Le traditionnel fauteuil club est en cuir, tous les puristes et amateurs du genre vous le diront ! Vous avez déjà vu un gentleman entrer dans un cercle privé et s’asseoir sur un siège dans une autre matière que du cuir ! Allons voir ces déclinaisons !

 

Vieilli ou corrigé, le cuir pleine fleur reste l'emblème du fauteuil club

Vieilli ou corrigé, le cuir pleine fleur reste l’emblème du fauteuil club

Vintage et chic, voici le fauteuil club en cuir vieilli

C’est bien connu dans le milieu du meuble, plus un cuir est vieux et en bon état, plus sa valeur marchande doit être élevée. C’est la raison pour laquelle les fauteuils et canapés clubs en cuir vieilli étaient auparavant réservés à une clientèle très aisée. Mais celui-ci s’est démocratisé, saboter son élégance n’ont pas pris une ride et il reste patiné et sublime. Son ancienneté fait preuve de solidité et de résistance.

Le cuir pleine fleur : unique et authentique

Issu de la peau de mouton, le cuir pleine fleur dispose d’une qualité exceptionnelle vous propose un toucher et un confort unique. Pour un canapé de relaxation ou un canapé de salon, le cuir pleine fleur a fait ses preuves depuis de nombreuses années il reste un choix d’exception demandant un minimum d’entretien afin d’assurer sa conservation.

Le cuir pleine fleur corrigé : avantages et inconvénients

À la différence du cuir pleine fleur standard et authentique, le cuir pleine fleur corrigé a subi différents traitements permettant d’augmenter sa résistance et sa longévité. Le traitement apportait au cuir du fauteuil ou du canapé permettra d’obtenir une diversité de teintes et de couleurs afin d’assortir votre mobilier d’intérieur à la décoration de votre salon. Peu importe le type ou le style de modèles de mobiliers club que vous choisirez, vous pourrez choisir d’y intégrer un cuir aux reflets uniques grâce à des traitements artisanaux apporter au cuir pleine fleur. Celui-ci étend passé au rouleau d’impression, il demeurera très épais et résistant durant de nombreuses années. Avec le cuir pleine fleur corrigé, vous vous faites le choix d’un fauteuil club résistant et durable.

En savoir plus sur des sujets similaires :