Choisir un fauteuil en coton : l’esprit club revisité !

Nous sommes d’accord, un fauteuil club en coton, ce n’est pas la norme ! Néanmoins, laissez-vous convaincre par ses grands avantages au niveau de son aspect pratique en l’assortissant d’un pouf !

Les fauteuils clubs traditionnels sont conçus en cuir néanmoins comme tout autre chose le club a évolué, notamment en ce qui concerne les revêtements utilisés. Grâce à de nouvelles techniques, jugées plus modernes, le mobilier se décline aujourd’hui en velours et en tissu notamment le coton.

Un champ de coton pour fabriquer votre nouveau mobilier d'intérieur

Un champ de coton pour fabriquer votre nouveau mobilier d’intérieur

L’avantage du coton pour un fauteuil club

Aujourd’hui, le tissu est partout, il fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Il existe un grand nombre de variétés de tissu, dont le coton. Des vêtements, des draps, des taies d’oreiller en coton, on peut l’associer à tout genre de pièce vestimentaire ou linge de maison. Il est aussi possible de revêtir un fauteuil avec du coton, il suffit d’utiliser les tissus d’ameublement qui en général sont en coton mélangé à du polyester.

Il faut savoir que le revêtement en coton est systématiquement traité contre les acariens. Cela paraît indispensable si l’on ne veut pas se retrouver avec un tissu rempli de parasites. D’autre part, le coton possède la particularité de ne pas retenir la poussière. Il s’avère donc un matériau hygiénique, très apprécié pour revêtir des fauteuils club.

Entretien d’un canapé club en coton

Un petit bémol tout de même pour le coton. Celui-ci est bien plus perméable aux tâches qu’un autre genre de tissu. Aujourd’hui, le tissu est partout, il fait partie intégrante de la vie de tous les jours. Si le club en coton vous plaît, il ne faut pas hésiter à faire ce choix. Cela reste un fauteuil club très cosy qui s’intègre, sans aucune difficulté, en tous genre de décoration. Pour les grandes ou petites pièces, pour les chambres ou les salons, joliment posé dans une grande entrée…d’innombrable recoins d’une maison sont aptes à accueillir un tel fauteuil.

 

En savoir plus sur des sujets similaires :