Pourquoi choisir l’Alcantara pour son fauteuil club ?

Le fauteuil club en Alcantara n’est pas un classique du genre, il saura donner un côté moderne et épuré à votre salon en l’accompagant d’un canapé club 3 places.

De toutes les matières de fauteuils clubs, l’alcantara est certainement la plus originale. Pour ceux qui ne connaissent pas, l’alcantara est une fibre synthétique contenant du polyester et de polyuréthane. Après un grand nombre de transformations, cette association permet d’obtenir un tissu moelleux.

Fibre synthétique de l'alacantara est aussi utilisé dans l'industrie automobiile

Fibre synthétique de l’alacantara est aussi utilisé dans l’industrie automobiile

Utilisation de l’alcantara pour embellir notre quotidien

Cet tissu est très utilisé dans tout le secteur de la mode, notamment pour les vestes, valises, sacs à main… Celui-ci fait aussi bonne mine pour la tapisserie des sièges et volant des véhicules ainsi que des objets décoratifs d’intérieur et surtout pour l’ameublement. Trouver celui-ci dans le fauteuil club parait évident.

L’avantage de l’alcantara : une fibre synthétique 

L’alcantara est un matériau qui présente une très bonne stabilité ainsi qu’une perméabilité à l’air, impressionnante. Son toucher est semblable à celui du velours qui est très agréable. Sur un fauteuil club, l’alcantara reste un revêtement très élégant, sobre et surtout très confortable. Les créateurs, l’on vite compris ce matériau allait faire des heureux parmi les amateurs de déco. Un autre avantage du alcantara c’est le fait qu’au niveau entretien celui-ci ne présente aucune difficulté.

Une durée de vie plus courte que le cuir pleine fleur

Néanmoins, ce tissu a une durée de vie plus courte que tout autre revêtement notamment s’il est mal entretenu. Il est indispensable d’imperméabiliser celui-ci. Même si aujourd’hui les fauteuils club par exemple sont vendus avec un traitement imperméable déjà instauré. L’alcantara fait partie de ses tissus que l’on trouve en plusieurs couleurs, cela va du claire au foncé en passant par le fleuri, géométrique et bien d’autres modèles. Ce qui permet de satisfaire tous les goûts et se marier à tout genre de décoration. Les amateurs de fauteuil en alcantara peuvent donc profiter d’un canapé doux, élégant et qui reste dans un style rétro et contemporain à la fois.

En savoir plus sur des sujets similaires :