Quel revêtement pour mon fauteuil club ?

Quel est le revêtement idéal pour votre fauteuil club : cuir vieilli, simili cuir, cuir pleine fleur, coton, tissu, Alcantara… Les conseillers Décor Actuel vous accompagnent dans vos choix.

Tous nos fauteuils clubs sont confortables et disposent d’une longue durée de vie. Néanmoins certains revêtements nécessitent un entretien tout particulier et leur durée de vie peut varier en fonction de leur exposition. Avant de faire votre choix sur le mobilier d’intérieur de votre salon veillez à bien choisir un revêtement adapté au type d’utilisation et au type d’habitants de votre maison (animaux, enfants).

 

le fauteuil en tissu, une nouvelle approche du club !

le fauteuil en tissu, une nouvelle approche du club !

Le cuir pleine fleur : traditionnel et intemporel

Si le fauteuil cuir reste indémodable c’est avant tout car cette matière a fait la réputation du club fauteuil. En effet, le traditionnel canapé cuir art déco était en cuir pleine fleur proposant un design exceptionnel avec un réalisme et des irrégularités qui font tout son charme. Le style de cuir de votre canapé sera un choix crucial pour sa durée de longévité. Le cuir vieilli est aujourd’hui un matériau de plus en plus recherché pour sa noblesse. Il correspond également au style de décoration à la fois vintage et moderne qui font tout le charme du style club.

Les fauteuils coton

Si le cuir est majoritairement représenté dans la famille des clubs, la mobilier en coton tire son épingle du jeu grâce à ses facultés d’adaptation. Le coton est partout dans notre vie de tous les jours il est facile à entretenir, il dispose d’une durée de vie convenable et surtout ne retient pas la poussière il est donc particulièrement hygiénique.

Le club en Alcantara

Mon fauteuil club en Alcantara, et pourquoi pas ? Tout d’abord l’intérêt principal de l’Alcantara réside dans sa stabilité et son toucher semblable à du velours. Sobre élégant et confortable ce matériau s’installe de plus en plus dans les salons des Français. Son chic permet aujourd’hui de se fondre dans une décoration moderne et haut de gamme.

Le fauteuil club en tissu

Enfin le fauteuil en tissu qui monte en puissance lors de ces dernières années. Sa sobriété et son élégance ainsi que la diversité de création permette au fauteuil club en tissu de se faire une place à côté du salon cuir. C’est l’originalité du fauteuil club ou du canapé 3 places en tissu qui est à la source de son succès.

En savoir plus sur des sujets similaires :