L’élégance du fauteuil club Moustache

Grand classique, indémodable et confortable, sont les quelques caractéristiques du fauteuil Moustache. Imaginez-vous installé dans sa profondeur tel un Lord Anglais !

L’histoire du fauteuil confortable  remonte aux années 20. C’est dans ces années que l’art déco commence à envahir les boutiques de mobilier luxueux. Comme tout objet qui plait, on décide alors d’innover, et on voit alors d’autre formes de club apparaître. Le fauteuil confortable Moustache a été pensé pour offrir un confort inégalable, il a de l’allure avec ses formes généreuses offrant une assise et dossier d’une aisance rare.

fauteuil club moustache

Le fauteuil club moustache, une forme inimitable !

Pourquoi le fauteuil Moustache pour un mobilier de salon ?

Justement ce fauteuil se caractérise par sa forme, il présente le haut du dossier en en forme de moustache et ses accoudoirs en P. Si le fauteuil de relaxation Moustache est très recherché c’est évidement pour son confort mais aussi par son esthétique. Les amoureux de mobilier vintage ne peuvent y résister. Elégant, ses lignes épurées, le fauteuil Moustache reste une référence dans le mobilier de luxe pour salon.

Conception : une fabrication artisanale du fauteuil club moustache

La fabrication du club Moustache nécessite l’intervention de plusieurs corps de métiers. Il est conçu de façon tout à fait artisanale. La matière d’origine du Moustache est le cuir pleine fleur de mouton, celui-ci a bénéficié d’un traitement minutieux. Tout d’abord la teinte, à l’origine marron foncé, elle a évolué et d’autres teintes sont apparues. Apres l’aspect couleur on s’attarde sur l’aspect patiné pour finir avec un cirage fait à la main. D’autres matières de revêtement ont été ajoutées, notamment le cuir vieilli, le simili cuir, le coton, le tissu qui est excellent pour les décors les plus variés et le synthétique, qui est le dernier né.

L'homme à la moustache, un classsique qui revient à la mode

L’homme à la moustache, un classsique qui revient à la mode

Rembourrage d’origine

Le Moustache authentique propose une assise ferme et confortable à la fois, il va de même pour le dossier. Le fauteuil en cuir est un mobilier qui perdure, sa longueur de vie est impressionnante. En générale une pièce authentique dure aux environs de 40 ans, Mais ceci dépend aussi de l’utilisation fréquente ou moins fréquente ainsi que de l’entretien que l’on lui accorde, Certains peuvent même passer de génération en génération. L’entretenir est important afin que celui-ci continue d’apporter ma même beauté et le même confort de la première fois.

L’entretien du fauteuil Moustache

L’entretien est à adapter selon la matière du revêtement. Parlons du meuble Moustache en cuir ! Tout d’abord et, ceci est primordial, vous devez faire attention à la chaleur de la pièce qui accueille le siège cuir. En effet, le cuir a tendance à s’assécher lorsque exposé à la chaleur (proche radiateur, rayons de soleil, rapprochement de cheminé…). Un fauteuil cuir tel le Moustache demande à être dépoussiéré et nettoyé avec une chiffon doux et humide. Ceci pour un entretient dit quotidien. Par ailleurs il est conseillé d’utiliser tous trois à quatre mois, une crème nourrissante pour le cuir, sans trop exagérer au niveau de la quantité. Compagnon de tout instant le  Moustache vous enveloppe dans un bien être profond. Une allure impressionnante, qui émane de ce fauteuil club !

En savoir plus sur des sujets similaires :