Choisir la couleur de son club selon la teinte de la décoration de son salon

Si le fauteuil ou canapé club est un meuble vintage et indémodable, le choix de mauvaises couleurs peut gâcher cette élégance qui émane de ce relax.

Regarder autour de soi et cernes les teintes

Les couleurs de fauteuils clubs sont nombreux : comment faire le bon choix ? Entre le choix de la taille, le choix du modèle, il faut aussi penser au choix de la couleur. La décoration existante est souvent le point qui nous aiguille pour le choix de son fauteuil et son coloris pour les assises.  Par exemple, on peut accorder le relax à la couleur de ses rideaux, la couleur d’un tapis, des luminaires ou encore du mobilier se trouvant déjà sur place.

Fauteuil club de couleur

La couleur de votre mobilier aura une grande influence sur l’haromie de votre intérieur.

Se fier à ses goûts pour la couleur de son mobilier d’intérieur

Les goûts et les couleurs  ne se discutent pas néanmoins et, pour ne pas être hors contexte, essayez de vous fixer une couleur qui correspond à l’ambiance choisie. Couleurs claires pour un salon aéré, frais… Des couleurs chaudes pour une ambiance plutôt cosy, enveloppante. Les déco modernes accepteront le multicolore.La déco existante est souvent le point qui nous aiguille pour le choix des coloris pour les assises.

Une vaste gamme de coloris assortis à son canapé club

Les canapés Club 2 ou 3 places et leurs cousins les fauteuils sont des meubles indémodables, nous sommes face à des pièces chics qui ont la particularité d’être très élégantes et confortables. Si au tout débuts les canapés clubs se présentaient en une seule couleur qui fut celle du cuir naturel ou vieilli, au niveau coloris et matières, aujourd’hui, c’est bien varié. Grâce aux nouvelles techniques les teintures pour cuir sont en grand nombre.Blanc, noir, couleurs sombres, discrètes, couleurs tendres ou très visibles, tous peuvent élire selon les goûts et envies. Blanc, noir, couleurs sombres, discrètes, couleurs tendres ou très visibles, tous peuvent élire selon les goûts et envies.

En savoir plus sur des sujets similaires :