Comment acheter un fauteuil club en magasin ?

La tendance est aujourd’hui à la décoration et au confort des espaces de détente et de séjour à l’aide des fauteuils club. Il en existe de toutes les formes, des couleurs sobres aux couleurs plus prononcées, pour traduire votre caractère ou celui du lieu.

Le prix d’un fauteuil club est bien entendu un élément fondamental pour déterminer votre décision. Voici quelques conseils qui vous guideront dans le choix d’acheter un fauteuil club au magasin.

Notre magasin Décor Actuel à Paris

Notre magasin Décor Actuel à Paris

Les critères de choix d’un fauteuil club en magasin conseil :

Si vous souhaitez acheter un fauteuil club ou un meuble vintage pour votre salon au magasin, il va falloir dans un premier temps vous fixer sur vos critères :

  • La couleur : En fonction du design que vous souhaitez donner à votre salle de séjour, vous devez opter pour une couleur. Pensez aux couleurs de la pièce, à son style et en fonction de cela, faites votre choix. Une couleur sobre mettra en avant votre simplicité, des couleurs sombres démontreront le sérieux et la notoriété, tandis que les couleurs vives affirmeront un certain caractère prononcé, le vôtre ou celui de la pièce.
  • Le style : Moderne ou vintage ? Avec des formes parfois communes ou particulières, vous devez une fois de plus vous décider en fonction du style de club que vous voulez donner à la pièce. Si vous souhaitez un style classique, vous pourrez choisir en plus des couleurs disponibles, un style délavé ou en cuir. Le style moderne par contre pourrait vous conduire à faire des choix de fauteuils raffinés et originaux.
  • Le confort : Vous recevrez probablement une catégorie particulière de visiteurs ? Prenez en compte la solidité de votre fauteuil, le choix du type de ressorts sous le châssis, l’ergonomie avec une adhésion qui épouse le corps pour le confort des personnes.
  • L’élément déterminant, le prix : Les prix les plus élevés sont souvent attribués aux mobiliers haut de gamme. En fonction de votre portefeuille, vous pourrez mieux comparer le rapport avec la qualité et vous décider sur celui qui est le plus abordable pour vous.

En savoir plus sur des sujets similaires :